My cart

Your cart is currently empty.
Every 4 weeks Every 8 weeks Every 12 weeks
[[ money(item.customer_price) ]][[ money(item.price) ]]
-
[[ item.q ]]
+
Subtotal
[[ money(cart.customer_total) ]]
Discounts, shipping & taxes calculated at checkout
Checkout

Recover password

Please enter your email below.

Need help?

Please contact us.

Welcome To The New And Improved Maison Beljanski Website | Everything You Need To Feel Better Naturally

Product added to cart

La Santé des Femmes

La santé des femmes est influencée par les différences biologiques liées au sexe et d’autres déterminants sociaux.

Les femmes bénéficient d’un atout sur le plan de la santé, puisque leur espérance de vie est sensiblement plus élevée que celle des hommes : 85,6 ans pour les femmes et 79,7 ans pour les hommes, en France, en 2019, selon l’Insee[1].

 

Toutefois, les femmes connaissent une morbidité plus importante et ont davantage recours aux services de soins de santé que les hommes, en particulier pour leurs besoins en santé reproductive.

 

Si vous souhaitez obtenir des informations cruciales sur la santé des femmes et le cancer, le 21 juillet à 19h (heure française), Sylvie Beljanski et Sophie Hébert-Delaunay (naturopathe) les partageront spécialement dans un Jeudis de la Santé virtuel.

 

5 conseils pour prendre soin de la santé des femmes

 1. Prendre les vitamines et nutriments dont les femmes ont besoin

 Voici les principaux nutriments et vitamines dont la femme a besoin pour se maintenir en bonne santé[2] :

 

a. Les multivitamines, minéraux et antioxydants :

 

S’il nous semble compliqué d’évaluer nos besoins vitaminiques, il est judicieux d’intégrer au quotidien une formulation complète qui nous assure un apport essentiel d’une diversité de vitamines indispensable à notre bien-être. Nous conseillons la Vitamin-Mineral Antioxidant pour nous donner de l'énergie, et éviter un ralentissement de notre métabolisme.

 

VITAMIN-MINERAL ANTIOXIDANT

Vitamin-Mineral Antioxidant contient de la vitamine A (joue un rôle important pour le système immunitaire, le renouvellement cellulaire de la peau et la vision), vitamine B (important par exemple pour la production d'énergie et au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux.), de la vitamine D, du calcium (construit les os et les dents) et du magnésium (contribue aux fonctionnements du système nerveux et musculaire, et il est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire).

 

 

 

Cependant, il est intéressant de faire évaluer son taux de vitamine D par une simple prise de sang prescrite par son médecin et si un déficit se révèle, alors il est judicieux de prendre un complément en vitamine D :

 

b. Vitamine D

 

La vitamine D sert à fixer le calcium sur les os. Elle joue un rôle précieux dans l'immunité et la prévention des cancers et des maladies auto-immunes. Elle joue également un rôle important dans la régulation de certains minéraux tels que le calcium et le phosphate. Elle aurait une incidence sur la prévention de l’ostéoporose et elle permettrait d’en ralentir la progression.

 

D Perfect

Par ailleurs, la carence vitamine D3 est liée à un affaiblissement du système immunitaire et une augmentation du risque d’affection virale.

C’est pourquoi des compléments naturels de haute qualité et biodisponibles (qui augmente la capacité d'assimilation de notre organisme) sont recommandés dans L’Approche Santé Beljanski® comme le D Perfect qui contient de la vitamine D3 (sous forme de Cholécalciférol) en suspension dans de l’huile d’olive biologique.

 

 

Une autre vitamine cruciale pour la santé des femmes est la vitamine C, non seulement pour ses effets sur l’organisme, mais aussi pour la beauté et la santé de la peau :

 

c. Vitamine C

 

La vitamine C, également connue sous le nom d’acide ascorbique, est utilisée par l’organisme pour plus d’une centaine de fonctions, dont l’une des principales est la production du collagène. Essentiel au corps humain, le collagène contribue à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. La vitamine C favorise également le maintien du système immunitaire, notamment par la cicatrisation des plaies, la formation des globules rouges et l’absorption du fer par l’organisme. 


 2. Prendre soin de sa peau et de ses cheveux

1. Tout d’abord, faire attention à ce que l’on se met sur sa peau !

 

Car ce que l’on applique sur notre peau rentre directement dans notre système sanguin ! Il faut éviter du mieux que l’on peut les crèmes, shampoings, cosmétiques, qui contiennent des substances toxiques comme les Parabènes et la Phtalates (perturbateurs endocriniens). Ceux-ci, comme nous l’avons maintenant compris, créent l’inflammation et la déstabilisation de notre ADN.

 

Les produits Beljanskin® hydratent intensément et soulagent immédiatement tous types de peaux notamment les peaux sèches et abîmées. Ces produits, fabriqués en France et certifiés bio Cosmos, ont été créés à partir d'extraits de feuilles de thé vert OnkoTea® et d'extraits de feuilles dorées de Ginkgo biloba, qui ont fait l'objet de recherches approfondies par le Dr Beljanski.

 

2. Prendre une formule complète pour son teint, ses ongles et cheveux 

Beauty Secret from Within by Sylvie Beljanski<sup>®</sup>

 

Si vous souhaitez avoir un teint éclatant, une chevelure abondante et des ongles robustes. Nous vous conseillons la formule exceptionnelle Beauty Secret from Within by Sylvie Beljanski® remplie de vitamines naturelles, d’antioxydants puissants et d’agents hydratants.

 

 

3. Régulation des hormones

rovol v

Rovol V® est un complément alimentaire riche en extrait d’écorce de racine du Rauwolfia vomitoria, arbre africain utilisé traditionnellement comme régulateur du système hormonal.[3]

Les hormones régulent de nombreuses fonction du corps : sommeil, ovulation, stress, humeur… un dérèglement peut entrainer des symptômes significatifs.



Mais aussi pendant plusieurs années avant et juste après la ménopause, les taux d’œstrogènes varient grandement, les règles deviennent irrégulières et des symptômes peuvent survenir tels que : des bouffées de chaleur, une diminution de la densité osseuse, sensibilité mammaire, sautes d’humeur.

 

4. Éviter le stress et écouter ses émotions 

Les femmes ont souvent beaucoup de choses à assumer : le travail, les soins et l’éducation des enfants, les travaux ménagers …

Entre toutes ses tâches, il leur reste parfois peu de temps pour elles. Le stress peut donc arriver rapidement.

 

Chercher les causes du stress ou de l’anxiété que l’on endure et trouver des stratégies comme la méditation ou la respiration contrôlée pour les maîtriser. Mais on peut aussi s’aider de plantes naturelles ou d’huiles essentielles.

 

Ce sujet sera abordé dans notre prochain Jeudis de la Santé virtuel du 21 juillet par Sylvie Beljanski et Sophie Hébert-Delaunay (naturopathe).

calme


5. Recettes de Tisanes

Recette de tisane antispasmodique

A prendre 10 jours avant les règles quand celle-ci sont douloureuses.

 

Les plantes que j'utilise :

L’achillée millefeuille

Ses propriétés antispasmodique et anti-douleur ciblent les douleurs dans le bas-ventre pendant les règles et au cours du syndrome prémenstruel. Les vertus antispasmodiques d'une infusion d’achillée millefeuille, due à ses flavonoïdes, ont été démontrées.

L'alchémille

Grâce à ses fables flavonoïdes et ses tanins, l'alchémille participe à limiter les effets congestifs du syndrome prémenstruel : sensation de gonflement, tension des seins, ballonnement abdominale, et légère prise de poids transitoire. C'est une plante qui est classiquement utilisée en cas de douleurs prémenstruelles et de règles trop abondantes.

La mélisse

Relaxante et antispasmodique, la mélisse contribue à diminuer les douleurs pelviennes et l’irritabilité.

 

La recette

tisane

-> Achillée millefeuille 40g

-> Alchémille 40g

-> Mélisse 25 g

 

Mettre une pincée à trois doigts, soit 3 à 4 grammes, de la plante ou du mélange de plantes, pour 250ml d’eau.

-> Porter à frémissement.

-> Laisser infuser pendant 10 minutes, en couvrant le récipient pour récupérer les substances aromatiques volatiles.

-> Filtrer, et boire 2 à 3 tasses (250ml) par jour, en dehors des repas.

-> Idéalement on le refait tous les jours.

 


 

Recette de tisane anti-bouffées de chaleur

Les plantes que j'utilise :

L’aubépine

L’aubépine réduit l'irritabilité: elle est donc intéressante quand les bouffées de chaleurs rendent irritables, entraînent du stress où empêchent de dormir.

L'hamamélis

Vasoconstrictrice, l'hamamélis a la propriété de rétrécir les vaisseaux sanguins. Cette action pourrait contribuer à réduire les troubles vasomoteurs que sont les bouffées de chaleur. L'apparition soudaine de rougeurs au niveau du visage et du cou, accompagnée d'une sensation de chaleur, est en effet due à la vasodilatation du système vasculaire périphérique.

La sauge

Antisudorales, les feuilles de sauge officinale réduisent les bouffées de chaleur, en nombre et en intensité après quelques semaines.

 

La recette

-> Aubépine 40g

-> Hamamélis 40g

-> Sauge (officinale) 30 g

 

Mettre une pincée à trois doigts, soit 3 à 4 grammes, de la plante ou du mélange de plantes, pour 250ml d’eau.

-> Porter à frémissement.

-> Laisser infuser pendant 10 minutes, en couvrant le récipient pour récupérer les substances aromatiques volatiles.

-> Filtrer, et boire 2 à 3 tasses (250ml) par jour, en dehors des repas.

-> Idéalement on le refait tous les jours.

 

 

 

[1] « Les gains d’espérance de vie se concentrent désormais aux âges élevés », Insee Focus n° 157, juin 2019.

[2] https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=vitamines-nutriments-femmes-besoin-la-vitamine-d&mode=diapo

 

[3] Jean Berhaut ”Flore illustrée du Sénégal”, Dakar, 1971, pp 420-421.

 

FDA

Questions? We are here to help you.

Contact Us

We Ship to [[ country ]]

Lorem ipsum some text about redirecting

Shop Now

Continue to the U.S. site

Welcome To The New and Improved Maison Beljanski Website

Returning Customer?

We have safely moved your account to our new website; however, for security purposes you will need to reactivate your account by following these simple steps:

1. Go to your email inbox, open the Customer Account Activation email and click the "Activate Your Account" button.
2. Re-enter your password.
3. Enjoy shopping at the new and improved maisonbeljanski.com.

Disclaimer

You are visiting a site outside of MaisonBeljanski.com

You will be taken to a website to which Maison Beljanski's privacy policy does not apply. Maison Beljanski does not provide endorsement for the content, products or brands listed on other websites.

Continue

[[ textPopup.split('|')[0] ]]

[[ textPopup.split('|')[1] ]]