Mon panier

Votre panier est vide.
[[ money(item.customer_price) ]][[ money(item.price) ]]
-
[[ item.q ]]
+
Sous-total
[[ money(cart.customer_total) ]]
Remises, frais de livraison et taxes calculés à la validation du panier
Valider mon panier

Mot de passe oublié?

Mot de passe

Besoin d'aide?

Veuillez nous contacter.

Bienvenue sur le nouveau site web de Maison Beljanski - Tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux naturellement

Produit ajouté au panier

L’Héritage Du Dr. Beljanski

Les Découvertes De Mirko Beljanski

Biologiste et biochimiste accompli, le Docteur ès sciences Mirko Beljanski (1923-1998) a travaillé pendant plus de 30 ans à l’Institut Pasteur de Paris, consacrant sa vie à l'exploration de la réplication et de la transcription de l'ADN, et aux mécanismes d’expression des gènes.

Une connaissance profonde des mécanismes biologiques, couplée à  une indépendance farouche vis-à-vis de tout intérêt industriel, ont conduit Beljanski à définir une approche multidimensionnelle de la santé, puis à développer des produits sans effets secondaires, faciles à administrer et à consommer sous forme de compléments alimentaires.

Les Produits Beljanski® ont été largement utilisés en Europe pendant deux décennies, avant d'être introduits aux États-Unis en 1996, lorsque Sylvie Beljanski, fille de Mirko Beljanski, a fondé la société Natural Source International, devenue « Maison Beljanski » depuis l’ouverture d’une boutique/salon de thé à New York.

Biographie du Dr. Mirko Beljanski

Mirko Beljanski est né en 1923 en Yougoslavie (actuelle Serbie). Il a émigré à Paris dans le but d'étudier la biologie à la Sorbonne, où il obtint son doctorat en 1947. Il rejoint l'Institut Pasteur en 1951 et reçoit le prix Charles-Léopold Mayer en 1960. En 1972, il découvre l'existence d'une enzyme transcriptase inverse chez les bactéries. En 1985, il devient directeur de recherche au CNRS.

La découverte par Mirko Beljanski du rôle déstabilisateur des toxines environnementales au niveau de l'ADN - c'est-à-dire au cœur même de nos cellules - est essentielle pour la compréhension du déclenchement de la maladie, et au cœur de la stratégie pour mieux la combattre. Cette découverte clé - qui a depuis été confirmée de manière indépendante - est l'origine du surnom de "Père de la médecine environnementale" fréquemment attribué au Dr Beljanski.

Le Dr Beljanski a ensuite développé des extraits naturels (Pao pereira, Rauwolfia vomitoria, feuilles dorées de Ginkgo biloba et fragments d'ARN spécifiques) extrêmement efficaces pour aider à contrecarrer le rôle déstabilisateur des toxines environnementales.

Un scandale judiciaire dénoncé par la Cour Européenne des Droits de l'Homme

En 1992, lorsque le Président François Mitterrand fit appel aux produits Beljanski pour traiter un cancer métastasé de la prostate, ceux-ci lui permirent de terminer son second mandat. Mais une fois Mitterrand décédé, Beljanski fit l'objet d'une persécution acharnée visant à faire disparaître l'information selon laquelle ces substances naturelles pouvaient être si efficaces. Un acharnement judiciaire absolu, avec aucune date pour un procès où il aurait pu se défendre. Beljanski est décédé à Paris en 1998, sans même avoir été entendu par la justice.

En 2002, quatre ans après son décès, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a reconnu dans une décision unanime - Beljanski contre France - que la France n'avait aucune excuse pour les nombreux retards accumulés dans l’instruction de cette affaire et avait par suite violé ses droits les plus fondamentaux de Mirko Beljanski.

Mirko Beljanski a laissé en héritage un corpus de 133 articles publiés dans des revues à comités de lecture, 2 livres et 11 brevets.

Mirko Beljanski avait coutume de dire : "Lorsque nous avons le pouvoir d'aider, nous avons le devoir de le faire." À Maison Beljanski, rien ne nous rend plus heureux que de partager son puissant héritage scientifique, car nombreux sont ceux qui cherchent des informations fiables, étayées de nombreuses études scientifiques,  pour éclairer leurs choix  et  les aider à se sentir mieux naturellement.

Vidéo : L'histoire de Mirko Beljanski

Souhaitez-vous en savoir plus sur le Dr. Mirko Beljanski?

Le livre de Sylvie Beljanski "Gagner la lutte contre le cancer : la découverte dont la République n'a pas voulu", vous permettra d'en apprendre plus sur les travaux du Dr Mirko Beljanski et sur l'histoire de la Fondation Beljanski.

Acheter Le Livre

Un nouveau livre et une histoire vraie, étonnante et fascinante, qui révèle les dessous de l’opposition à une  recherche médicale plus naturelle. Une lecture essentielle pour toute personne atteinte de cancer.

We Ship to [[ country ]]

Lorem ipsum some text about redirecting

Shop Now

Continue to the U.S. site

Bienvenue sur le nouveau site de Maison Beljanski

Vous êtes déjà client chez Maison Beljanski ?

Pour des raisons de sécurité, vous devrez réactiver votre compte en saisissant un mot de passe avec la même adresse e-mail que vous aviez utilisée précédemment pour commander chez nous.

1. Vous allez recevoir automatiquement un email d'activation.
2. Ouvrez l'e-mail d'activation du compte client dans votre boîte de réception et cliquez sur le bouton "Activer votre compte".
3. Vous pouvez faire vos achats et retrouver toutes vos informations sur maisonbeljanski.com.

Avertissement

Vous visitez un site en dehors de MaisonBeljanski.com

Vous serez redirigé vers un site internet pour lequel la politique de confidentialité de Maison Beljanski ne s’applique pas. Maison Beljanski ne cautionne pas le contenu, les produits ou marques figurant sur d’autres sites.

Continuer

[[ textPopup.split('|')[0] ]]

[[ textPopup.split('|')[1] ]]

My cart

Your cart is currently empty.
[[ money(item.customer_price) ]][[ money(item.price) ]]
-
[[ item.q ]]
+
Subtotal
[[ money(cart.customer_total) ]]
Discounts, shipping & taxes calculated at checkout
Checkout

Recover password

Please enter your email below.

Need help?

Please contact us.

Welcome To The New And Improved Maison Beljanski Website | Everything You Need To Feel Better Naturally

Product added to cart

Dr. Beljanski's Legacy

Mirko Beljanski’s Achievements

Mirko Beljanski, PhD (1923-1998), a biologist-biochemist who worked for over 30 years at the famous Pasteur Institute in Paris, devoted his life to the exploration of the basic principles of DNA replication and transcription and the role of trigger molecules in normal and malignant gene expression.

Beljanski's extensive knowledge of biological mechanisms, along with his freedom from any hampering relationship with industrial interests, led him to define a multi-pronged approach to wellness and to develop products free of side effects, easy to administer and taken as nutritional supplements.

The Beljanski® Products had already been extensively used in Europe for over two decades with a great degree of satisfaction before they were introduced to the US in 1996, when his daughter, Sylvie Beljanski, founded Natural Source International, now known as Maison Beljanski.

Mirko Beljanski’s History

Mirko Beljanski was born in 1923 in Serbia. He emigrated to Paris, France to study biology at the Sorbonne, where he obtained his PhD in 1947. He joined the Pasteur Institute in 1951 and received the Charles-Leopold Mayer prize in 1960. In 1972, he discovered the existence of a reverse transcriptase enzyme in bacteria. In 1985, he became Research Director at the CNRS (French equivalent of NIH).

Mirko Beljanski’s discovery of the destabilizing role of environmental toxins to the DNA—that is to say at the very core of our cells—is central to understanding pathogenesis, and key to empowering all of us. This key discovery—which has since been independently confirmed—remains the main reason why Dr. Beljanski is now often referred to as the “Father of Environmental Medicine”.

Dr. Beljanski went on to develop natural extracts (Pao pereira, Rauwolfia vomitoria, Golden Leaf of Ginkgo biloba, and some RNA fragments) extremely effective at supporting his patients against a variety of aliments.

An Injustice Recognized By The European Court Of Human Rights

In 1992, when called upon by former French president François Mitterrand to help treat his prostate cancer, the products allowed the President to reach his second term in office. But upon Mitterrand’s death, Beljanski became the subject of relentless persecution aimed at wiping out the information that natural substances could be so effective. Beljanski passed away in Paris in 1998, without a trial date ever set by the French judge and the opportunity to clear his name.

In 2002, four years after his passing, The European Court of Human Rights recognized in a unanimous decision—Beljanski vs. France—that France had no excuse for the numerous delays for not giving Beljanski his due diligence in court and had violated his most basic human rights.

Mirko Beljanski left behind a body of 133 peer-reviewed papers, 2 books and 11 patents.

Mirko Beljanski used to say, “When we have the power to help, we have the duty of doing so.” At Maison Beljanski, nothing makes us happier than sharing his powerful legacy of hope, as many consumers are looking for reliable information backed by legitimate scientific research to assist them in making informed choices to help them Feel Better NaturallySM.

Video: The Story Of Mirko Beljanski

Do You Want To Learn More About Dr. Mirko Beljanski?

Sylvie Beljanski’s book “Winning The War On Cancer: The Epic Journey Towards a Natural Cure”, will help you learn more about Dr. Mirko Beljanski’s achievements and the story of The Beljanski Foundation.

Buy The Book

A new, breakthrough book reveals a true story about natural medical research that is astonishing and compelling. A critical book to read if you know anyone with cancer.

We Ship to [[ country ]]

Lorem ipsum some text about redirecting

Shop Now

Continue to the U.S. site

Welcome To The New and Improved Maison Beljanski Website

Returning Customer?

We have safely moved your account to our new website; however, for security purposes you will need to reactivate your account by following these simple steps:

1. Go to your email inbox, open the Customer Account Activation email and click the "Activate Your Account" button.
2. Re-enter your password.
3. Enjoy shopping at the new and improved maisonbeljanski.com.

Disclaimer

You are visiting a site outside of MaisonBeljanski.com

You will be taken to a website to which Maison Beljanski's privacy policy does not apply. Maison Beljanski does not provide endorsement for the content, products or brands listed on other websites.

Continue

[[ textPopup.split('|')[0] ]]

[[ textPopup.split('|')[1] ]]