Ne faites pas de mal à votre Valentin(e) !
Même avec les meilleures intentions du monde, vous pourriez très bien mettre en danger la santé votre bien aimé(e), la vôtre même et même celle de la planète - avec un joli cadeau !
Les parfums sentent très bon…. mais ils peuvent se révéler nocifs pour notre santé et pour l'environnement, quand ils contiennent des substances cancérogènes telles que du formaldéhyde ou des phtalates.
Ces substances sont utilisées pour prolonger la durée de vie des parfums, mais chez 1 personne sur 3 elles génèrent des problèmes de santé tels que crises d'asthme, rhume des foins, maux de tête, migraine, vertiges, problèmes respiratoires, éruptions cutanées, congestion, nausées et convulsions. L'un des pires ingrédients -que vous ne voulez pas voir figurer sur l’étiquette- est le musc artificiel, dont les particules s'accumulent dans le corps et peuvent induire des cancers.
Par ailleurs, à chaque pression sur l’aérosol, 40% des particules chimiques intégrées au produit se retrouvent dans l'air et peuvent réagir avec la lumière du soleil pour altérer la couche d'ozone.
Vous cherchez autre chose à offrir le jour de la Saint-Valentin?
Feurs et chocolats sont considérés comme des valeurs sûres, mais peut-être ennuyeusement trop sûres. Le parfum est indéniablement un cadeau sentimental, car les odeurs et les émotions sont toutes traitées dans la même région du cerveau: le système limbique, également connu sous le nom de "cerveau émotionnel". Et les émotions viendront s'emballer ! Les phéromones, ces substances chimiques qui permettent aux membres d'une même espèce de s'identifier, seraient à l'origine de l'attirance sexuelle et même de l'amour !
Le pouvoir du parfum a toujours séduit l'humanité. Dans l’antiquité les parfums étaient réalisés à partir de matériaux naturels tels que l'écorce, le bois, les racines, la mousse, les feuilles et les fleurs. Des preuves de l’existence de tels parfums ont été trouvées en Égypte et en Mésopotamie.
Mais de nos jours la plupart des parfums sont réalisés à partir de molécules chimiques synthétiques et on estime qu’environ 3000 de ces molécules sont régulièrement utilisées pour fabriquer une variété de produits d’usage quotidien : au-delà des parfums et des eaux de Cologne, ce sont les produits de soins ainsi que les détergents à lessive, les assouplissants et la plupart des produits de nettoyage, qui sont ainsi « parfumés » pour rendre leur usage plus agréable.
Vous voulez sentir bon, sans mettre en danger votre vie, celle d’autrui, ou polluer la planète?
Sylvie Beljanski a apporté le plus grand soin à l'élaboration de deux eaux de toilette : “Fleur D'Amour” et de “Because…” pour procurer la sophistication d'un grand parfum à tous ceux qui se soucient de leur santé et de leur l'environnement.
Laisserez-vous tenter par le subtil mélange de cèdre et de mousse de Because…, ou pour le parfum léger, raffiné et subtilement fleuri de Fleur D'Amour ?
Quel que soit votre choix, ne manquez pas l'occasion de montrer votre côté romantique le jour de la Saint-Valentin. Selon la légende, l'empereur Claude II de Rome avait interdit aux jeunes hommes de se marier car selon lui, les hommes célibataires faisaient de meilleurs soldats que les hommes mariés, mais le prêtre Valentin, en dépit de l’interdiction, avait continué, dans le plus grand secret, à célébrer des mariages. Le pape Alexandre VI, ému par l'histoire, décida de nommer Valentin le « Saint Patron des amoureux » en 1496.