Nous utilisons des Cookies destinés a' optimiser les performances de notre site afin d'améliorer la qualité de votre visite. Conformément au nouveau Réglement Général sur la Protection des Données, nous avons besoin de votre consentement pour utiliser ces Cookies. En Savoir Plus
A la manière de Kafka, le livre raconte la mise en place d’un carcan totalitaire est mis en place pour étouffer définitivement les découvertes d'un esprit novateur dans la recherche biomédicale française.
A la manière de Kafka, le livre raconte la mise en place d’un carcan totalitaire est mis en place pour étouffer définitivement les découvertes d'un esprit novateur dans la recherche biomédicale française. Sauf qu’il s’agit d’une histoire vraie : l'affaire Beljanski, telle que l’a vécue son épouse, Monique Beljanski. Coups bas - manipulation de l'information - scandales financiers - imposture scientifique, tout est bon pour servir l’implacable mise à mort médiatique, fiscale et judiciaire d'un chercheur - trouveur.
L'origine de cette véritable cabale scientifique ?
La remise en cause de l'intangibilité de l'ADN, le dogme sur lequel Jacques Monod a bâti sa renommée et qui lui a valu le prix Nobel. Une audace scientifique qui ne sera jamais pardonnée à Mirko Beljanski, à l'époque jeune chercheur au CNRS et à l'Institut Pasteur.
Malgré 133 publications scientifiques et de nombreuses découvertes biomédicales qui permettent aujourd'hui de redonner espoir aux malades, c'est une véritable "fatwa" que les autorités médico-scientifiques ont organisée tout au long de sa carrière contre l'iconoclaste.
Malgré des milliers de rémissions étonnantes, de guérisons et de survies confortables attestées par un nombre incalculable de témoignages, en France, l'innovation inquiète. Car elle remet en cause les dogmes et heurte les vanités.