Cet été n’est pas comme les autres. Nos familles, nos entreprises, nos communautés et notre mode de vie, sont tous affectés par la pandémie mondiale du coronavirus.

Tout d’abord, nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par le virus, directement ou indirectement, et nous adressons nos vœux les plus sincères de guérison rapide et complète, à ceux qui sont malades.

Notre entreprise a été fondée sur des valeurs fondamentales de confiance, d’engagement, et de respect, et aujourd’hui plus que jamais, la santé et la sécurité de nos employés, familles et clients, demeurent notre priorité absolue. Malgré toutes les difficultés logistiques générées par quatre mois de confinement, suivis par des semaines de manifestations sociales à New York, Natural Source/Maison Beljanski a réussi à maintenir tous ses emplois, et a continué à honorer dans les meilleurs délais possibles toutes les commandes passées en ligne.

Notre équipe au complet demeure à votre disposition par email et par téléphone pour toute question que vous pourriez avoir, et continuera à vous répondre dans les plus brefs délais.

Les moments que nous venons de traverser ont été des plus éprouvants pour tous. Mentalement, physiquement, et économiquement. Mais n’est-ce pas justement dans l’épreuve que se révèle la force de caractère ? Efforçons-nous de faire face chaque jour aux évènements avec courage, patience, compréhension et compassion. « On gagne sa vie avec ce que l’on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l’on donne. » disait Winston Churchill.

 

Que faire cet été ?

Certaines activités traditionnelles d’été sont incompatibles avec les restrictions imposées cette année. Ne concentrez pas votre attention sur ce qui a été annulé. Pensez plutôt au positif, et à toutes les choses merveilleuses que vous allez avoir enfin le temps de faire à la maison ou tout en pratiquant la distanciation sociale.

Marcher, observer les étoiles, méditer ou écrire, sont des activités profondément thérapeutiques. Tenir un journal est un outil bien connu pour aider à organiser les pensées et à évacuer les émotions, particulièrement utile en période d’anxiété. La lecture d’un livre sera tout à la fois divertissement et information, offrant de nouveaux horizons.

gagner la lutter contre le cancer

Enfin, ce moment nous rappelle l’importance primordiale des relations humaines. Même en cette période de distanciation sociale, le maintien des liens sociaux est essentiel. Restez en contact avec votre famille et vos amis régulièrement par le biais d’appels téléphoniques, d’e-mails et de SMS. Apprenez à utiliser la vidéoconférence et multipliez les rendez-vous virtuels. COVID-19 nous a rappelé que la vie est courte et précieuse. Profitons de la pandémie pour faire le tri de ce qui est vraiment important, et nous concentrer sur ce qui rend nos vies plus intéressantes et riches de sens.

Cancer et Covid-19

Cancer et Covid 19

S’il est vrai que la vie de chacun a été perturbée par le COVID-19, il faut reconnaître que le virus ne frappe pas tout le monde avec la même gravité. Les personnes en bonne santé et ayant un bon système immunitaire sont beaucoup mieux loties que celles déjà malades.

Comme l’explique l’American Cancer Society, « les personnes atteintes d’un cancer ou qui reçoivent un traitement contre le cancer présentent un risque plus élevé de contracter une infection, et les infections peuvent être plus graves que chez les personnes qui n’ont pas de cancer » car la radiothérapie ou la chimiothérapie affaiblissent leur système immunitaire.

Lorsque notre monde bascule, il devient essentiel de soutenir notre système immunitaire et d’adopter des stratégies non toxiques. Il est temps de découvrir ou redécouvrir les vertus de substances naturelles comme l’extrait de Pao pereira, extrêmement intéressant car multi-tâches.

Au début des années 80, un extrait spécifique de Pao pereira - un arbre originaire du nord de l’Amérique du Sud - a été développé par le biologiste Français Mirko Beljanski. Selon le site internet du Memorial Sloann Kettering Cancer Center (1), l’extrait présente de nombreux avantages :

« Les études menées in vitro et sur des modèles animaux à l’aide des extraits d’écorce indiquent des effets antipaludiques, antinociceptifs et anti-inflammatoires, ainsi que l’activité anticholinestérase entraînant l’inversion des défauts cognitifs. Cette propriété est à l’étude comme un traitement potentiel pour la maladie d’Alzheimer. La flavopereirine dérivée du pao pereira a démontré l’activité contre la leishmaniose in vitro.

 

Le potentiel anticancéreux du pao pereira a également été étudié. Dans des études précliniques, les extraits d’écorce ont démontré une activité antitumorale et augmenté l’effet de la carboplatine sur les cellules cancéreuses ovariennes. Il a également inhibé le développement des cellules cancéreuses de la prostate et du pancréas, a démontré un effet potentialisateur de la gemcitabine, et a permis l’inhibition des cellules souches du cancer du pancréas. »

En 1994, les résultats d’un essai clinique français réalisé en milieu hospitalier sur des personnes atteintes du SIDA et traitées par voie orale avec du Pao pereira pendant 12 mois ont été publiés. Cet essai clinique faisait suite aux travaux du Dr Beljanski sur la capacité du Pao pereira à inhiber la réplication des virus à ARN dans différentes espèces, allant des plantes (TMV) aux oiseaux (AEV), en passant par les chats (FIV).

Les résultats de cet essai clinique ont confirmé la sûreté de l’extrait, et ont permis de relever une amélioration des sous-populations de lymphocytaires (ratio T4 / T8) et divers autres paramètres positifs. Au cours de cet essai clinique, aucun patient n’avait développé de maladies opportunistes, si courantes avec d’autres thérapies.

Tout comme les autres virus étudiés par le Dr Mirko Beljanski, COVID-19 est également un virus à ARN, mais aucune étude n’a été rendue possible pour le moment pour tester l’efficacité de Pao pereira. Cependant, la Fondation Beljanski a reçu des témoignages offrant des preuves anecdotiques d’efficacité. (3) Merci de nous envoyer vos témoignages, si vous en avez. EMAIL où envoyer les témoignages

 

1. https://www.mskcc.org/cancer-care/integrative-medicine/herbs/pao-pereira

2. “Tolerance and Feasibility of a 12-Month Therapy Using the Antiretroviral Agent PB100 in AIDS-Related Complex Patients.” D.Donadio et al. Dtsch.Zschr.Onkol. 26, 6 (1994).

3. Mirko Beljanski et les virus https://youtu.be/-oXhtI4KupI