My cart

Your cart is currently empty.
Every 4 weeks Every 8 weeks Every 12 weeks
[[ money(item.customer_price) ]][[ money(item.price) ]]
-
[[ item.q ]]
+
Subtotal
[[ money(cart.customer_total) ]]
Discounts, shipping & taxes calculated at checkout
Checkout

Recover password

Please enter your email below.

Need help?

Please contact us.

Welcome To The New And Improved Maison Beljanski Website | Everything You Need To Feel Better Naturally

Product added to cart

Combler nos carences en vitamines, minéraux et antioxydants

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir quelles vitamines prendre et comment prévenir, soigner les carences en vitamines, minéraux et antioxydants

Les vitamines sont essentielles pour votre organisme, elles participent au bon fonctionnement du corps humain, notamment au maintien du système immunitaire, nerveux, musculaires, osseux…

Si vous souhaitez obtenir des informations cruciales pour avoir une santé optimale et éviter les carences en vitamines, en juin, Sylvie Beljanski et Stéphane Sananes (naturopathe spécialisé en Oligo Check) les partageront spécialement dans un Jeudi de la Santé.

 

L’importance des vitamines :

La vitamine A joue un rôle important pour le système immunitaire, le renouvellement cellulaire de la peau et la vision.

Les vitamines B: B1, B2, B3, B5, B6, et B8 sont impliquées dans la production d'énergie. Les vitamines B9 et B12, interviennent dans la division des cellules et participent à la formation des globules rouges. La vitamine B12 contribue également au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux.

La vitamine C possède des propriétés antioxydantes qui luttent contre le vieillissement des cellules. Elle aide à la cicatrisation et consolide les dents et les os. Elle est importante, spécialement en hiver car elle joue un rôle important pour le système immunitaire. Les études menées dans les années 1970 et 1980 par Linus Pauling, prix Nobel, et ses collègues, suggèrent que de fortes doses de vitamine C pourraient être utiles aux patients cancéreux en phase terminale[1].

La vitamine D sert à fixer le calcium sur les os. Elle joue un rôle précieux dans l'immunité et la prévention des cancers et des maladies auto-immunes. Elle joue également un rôle important dans la régulation de certains minéraux tels que le calcium et le phosphate. Le rôle de la vitamine D a été mis en lumière dans le contexte de la crise sanitaire due au Sars-CoV-2. Quelques études récentes évaluent son intérêt dans la réduction de la mortalité ou de la sévérité de la Covid-19[2]. Pour en savoir plus sur comment protéger votre système contre le covid et autres pathogènes, vous pouvez lire notre livre électronique gratuitement grâce au lien suivant : https://sylviebeljanski.com/home-2/comment-proteger-notre-systeme-contre-le-covid-19-et-autre-2020-09-23-13-41-21-2/

La vitamine E participe à la protection des membranes cellulaires et contribue ainsi à ralentir le vieillissement cutané.

L’importance des minéraux dans notre organisme :

Nous avons besoin de minéraux pour nous aider à avoir des dents et des os solides et transformer la nourriture que nous mangeons en énergie.

- Le calcium, construit les os et les dents
- Le magnésium contribue aux fonctionnements du système nerveux et musculaire, et il est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire
- Le fer aide à transporter l’oxygène dans le corps
- Le potassium combat l'hypertension artérielle

 

L’importance des antioxydants dans notre organisme :

Les antioxydants sont nécessaires à notre organisme, car ce sont eux qui neutralisent les radicaux libres (molécules d'oxygène très réactives) du corps. Au cours du vieillissement, la génération de radicaux libres augmente et leur quantité devient supérieure à la capacité des défenses antioxydantes de notre organisme, ce qui entraîne des dommages oxydatifs, un peu comme la rouille sur le métal. On appelle ce phénomène stress oxydatif ou encore vieillissement cellulaire.

6 conseils pour ne pas être en carence en vitamines, minéraux et antioxydants


 1. VERIFIER SES CARENCES

Dans un premier temps, il est possible avec une prise de sang prescrite par son docteur de déterminer nos carences. 

La moindre carence peut induire une chute d’énergie, une baisse du métabolisme et conduire à de multiples maladies.

Les apports journaliers recommandés pour les hommes et les femmes en vitamines :

 

Homme adulte

Femme adulte

Vitamine A

750 μg

650 μg

Vitamine B1

1,3 mg

1,1

Vitamine B2

1,6 mg

1,5

Vitamine B3

14 mg

11

Vitamine B5

5 mg

5 mg

Vitamine B6

1,8 mg

1,5 mg

Vitamine B9

330 μg

300 μg

Vitamine B12

3,4 μg

2,4 μg

Vitamine C

110 mg

110 mg

Vitamine D

15 μg

15 μg

Vitamine E

12 mg

12 mg

Vitamine K

45 μg

45 μg

 
Le dosage de la vitamine D par exemple sera fait à l'occasion d’un bilan annuel mais on peut le demander expressément.

Les carences courantes :

Vitamines B1 : 20 à 25 % de la population auraient des apports inférieurs à la moitié des Apports Nutritionnels Conseillés.[3][3]
Vitamine C
 : 20 % de la population auraient des taux bas.[4]
Vitamine D : 90 % de la population auraient des apports inférieurs à la moitié des Apports Nutritionnels Conseillés.[3][3]

 

 Selon WebMD (site internet américain spécialisé dans les dernières découvertes en santé, bien-être), il existe « de plus en plus d’indices que les déficiences vitaminiques sont liées à un risque accru de diabète de type 1, de douleurs musculaires et osseuses et, plus gravement, de cancers du sein, du côlon, de la prostate, des ovaires, de l'œsophage et système lymphatique. »

 

 2.PRENDRE DES VITAMINES NATURELLES

Différence entre vitamines naturelles et synthétiques :

Les études démontrent que les vitamines synthétiques sont moins bien assimilées que les vitamines naturelles, les vitamines de synthèse sont des « étrangers » que le corps ne reconnaît pas. Les vitamines synthétiques peuvent fatiguer votre foie si elles ne sont pas correctement absorbées. Les vitamines naturelles sont celles que l'on retrouve dans l'alimentation par les légumes et les fruits. Or en raison de l’épuisement des sols, les cultures cultivées il y a plusieurs décennies étaient beaucoup plus riches en vitamines et en minéraux qu’aujourd’hui.

C’est pourquoi il est important de prendre des compléments naturels de haute qualité et biodisponibles (qui augmente la capacité d'assimilation de notre organisme) comme ceux recommandés dans L’Approche Santé Beljanski®.

 

3. PRENDRE UN COMPLEXE DE VITAMINES, MINERAUX ET ANTIOXYDANTS

Multivitamines :

S’il nous semble compliqué d’évaluer nos besoins vitaminiques, il est judicieux d’intégrer une formulation complète qui nous assure un apport essentiel d’une diversité de vitamines indispensable à notre bien-être.

Vitamin-Mineral Antioxidant

Nous conseillons la Vitamin-Mineral Antioxidant pour nous donner de l'énergie, et éviter un ralentissement de notre métabolisme.

Vitamin-Mineral Antioxidant contient de la vitamine A, vitamine B et de la vitamine D.

 

Beauty Secret from Within by Sylvie Beljanski<sup>®</sup>
Beauty Secret® est une formule exceptionnelle riche en vitamines C, E et B pour apporter un teint éclatant, une chevelure abondante et des ongles robustes.

 


La Vitamine D :

 

D Perfect
D Perfect qui contient de la vitamine D3 (sous forme de Cholécalciférol) en suspension dans de l’huile d’olive biologique.

 

 

La Vitamine C :

 

C Perfect
C Perfect est une source idéale de Vitamine C naturelle qui diffère des vitamines C synthétiques dans la mesure, comme décrit plus tôt où les vitamines synthétiques, dépourvues de cofacteurs, sont généralement mal absorbées par l’organisme.

 

C Perfect stimule le système immunitaire, aide à lutter contre les infections virales et favorise l'élimination des toxines sans fatiguer le foie, et ce grâce à sa formule naturelle. 

La vitamine C de C Perfect provient exclusivement de fruits connus pour leur forte teneur en vitamine C, comme la cerise acérola, le cassis, et l’orange et ne contient aucun ingrédient synthétique.

4. MANGER DES ALIMENTS, FRUITS ET LEGUMES RICHES EN VITAMINES

Manger des aliments riches en vitamines est le moyen le plus pratique d'obtenir une dose quotidienne de vitamines qui sera bonne pour votre organisme et notamment pour les cheveux, la peau et contre la fatigue.

Aliments, fruits et légumes riches en vitamine A :
Fruits : Melon, abricot, mangue, papaye, fruit de la passion
Légumes : Carottes cuites, épinards bouillis, chou vert frisé cuit, laitue, tomates
Autres aliments : La viande et le poisson, l’huile de foie de morue, le beurre, la crème fraiche et le fromage (à consommer avec modération !)

Aliments, fruits et légumes riches en vitamine B :
- Vitamine B1 : légumes secs, levure, noix et grains entiers.
- Vitamine B2 : légumes verts, noix, germes de blé, champignons, riz et levure.
- Vitamine B3 : riz, amandes, levures, orge, légumes secs et produits à base de blé.
- Vitamine B5 : champignons, sarrasin, levure, flocons d’avoine, lentilles, poivron et avocat.
- Vitamine B6 : germes de blé, noix, haricots, bananes, farine de sarrasin, lentilles, soja
- Vitamine B8 : chou-fleur, sardines, banane, champignons, le jaune d’œuf et les viandes.
- Vitamine B9 : soja, fruits, riz, légumes verts, haricots et levure.
- Vitamine B12 : produits laitiers, viandes, œufs, poisson et abats.

Aliments, fruits et légumes riches en vitamine C :
Fruits : Goyave, cassis, papaye, kiwi, orange, citron
Légumes : Poivrons, brocoli, choux de Bruxelles cuits, chou-rave cuit
Autres aliments : Céréales enrichies et standard, ris de veau, blanc de poulet ou dinde

Aliments riches en vitamine D :
Huile de foie de morue, hareng, œufs, avocat, anchois, sardine, huile d’olive, graines, les champignons
Les fruits ne présentent quasiment pas de vitamine D.

Aliments, fruits et légumes riches en vitamine E :
Aliments : huiles et margarine, fruits oléagineux, graines, germes de céréales complètes.
Une poignée d'amandes couvre près de 70% du besoin quotidien en vitamine E.
Fruits : abricotes séchés, mangue, cassis
Légumes : Épinard, asperge, brocoli, tomate, l’avocat

 

5. UNE RECETTE DE SAISON : SMOOTHIE MULTIVITAMINÉ

Préparation 10 minutes

Smoothie

Ingrédients pour 4 personnes
- 3 Bananes
- 0,5 Ananas
- 1 Mangue
- 1 Citron vert
- 1 Orange
- 1 gousse Vanille
- 1 Yaourt végétal sans sucre
- 20 g de stevia en poudre

Recette
- Pelez les bananes. Récupérez la chair de l’ananas et coupez-la en morceaux. Pelez la mangue, retirez le noyau et coupez la chair en morceaux.
- Mixez tous les fruits préparés avec le jus du citron vert, le jus de l’orange, le yaourt, la stevia et les graines de la gousse de vanille. Servez aussitôt.

 

6. PRENDRE SA SANTÉ EN MAIN AVEC L’AIDE D’UN COACH

Il est parfois difficile de mettre un plan d’action en place pour soi-même et surtout de savoir par quoi commencer en premier lieu. C’est pourquoi une session de coaching en santé intégrative est le meilleur moyen d’y parvenir, avec des conseils à mettre en œuvre immédiatement pour des années de bienfaits.

Le Coach en Santé Intégrative de la Maison Beljanski vous propose un programme personnalisé qui couvre : nutrition, activité physique, compléments alimentaires et autres facteurs pour atteindre vos tous vos objectifs de bien-être.

roue coaching

N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour toutes vos questions en utilisant le lien suivant https://www.maisonbeljanski.com/fr/pages/contact-us ou en appelant le +1 212.308.7066. Notre équipe pourra répondre à toutes vos questions.

 

[1] Cameron E, Pauling L. Supplemental ascorbate in the supportive treatment of cancer: Prolongation of survival times in terminal human cancer. Proc Natl Acad Sci U S A. 1976;73(10):3685-3689. (PubMed)

[2] Lansiaux E., Pébaÿ P.P., Picard J.L., Forget J. Covid-19 and vit-d: disease mortality negatively correlates with sunlight exposure. Spat Spatiotemporal Epidemiol. 2020;35:100362.

Grant W.B., Lahore H., McDonnell S.L. Evidence that vitamin D supplementation could reduce risk of influenza and COVID-19 infections and deaths. Nutrients. 2020;12(4):988.

[3] Etude de Bourgogne : de Carvalho MJ, Guilland JC, Moreau D, Boggio V, Fuchs F. Vitamin status of healthy subjects in Burgundy (France). Ann NutrMetab. 1996;40(1):24-51.

[4] Etude du Val-de-Marne : Hercberg S., Preziosi P., Galan P., Deheeger M. and Dupin H. ( 1991a). Dietary intake in a representative sample of the population of Val-de Marne : II. Supply of macronutrients. Rev. Epidémiol. Santé Publique 39, 233-44.

Questions? We are here to help you.

Contact Us

We Ship to [[ country ]]

Lorem ipsum some text about redirecting

Shop Now

Continue to the U.S. site

Welcome To The New and Improved Maison Beljanski Website

Returning Customer?

We have safely moved your account to our new website; however, for security purposes you will need to reactivate your account by following these simple steps:

1. Go to your email inbox, open the Customer Account Activation email and click the "Activate Your Account" button.
2. Re-enter your password.
3. Enjoy shopping at the new and improved maisonbeljanski.com.

Disclaimer

You are visiting a site outside of MaisonBeljanski.com

You will be taken to a website to which Maison Beljanski's privacy policy does not apply. Maison Beljanski does not provide endorsement for the content, products or brands listed on other websites.

Continue

[[ textPopup.split('|')[0] ]]

[[ textPopup.split('|')[1] ]]